Processus de réclamation
Processus du traitement des réclamations
Un mécontentement ?
Vous devez formuler votre réclamation auprès de la Mutuelle
Vous pouvez saisir notre Service Réclamation soit :
Accessible depuis votre espace adhérent
Vous n’êtes pas adhérent ?
Formulaire de réclamation
En nous écrivant par courrier postal à l’adresse ci-dessous :
NUOMA Mutuelle – Service Qualité
TSA 62724
79060 Niort Cedex
Comment traitons-nous votre réclamation ?
Etape 1. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande dans un délai maximal de dix jours ouvrables à compter de son envoi, à moins qu’une réponse ne vous soit apportée dans ce délai.
Etape 2. Nous pourrons être amenés à vous contacter pour mieux comprendre les difficultés rencontrées, clarifier vos attentes ou obtenir des pièces complémentaires nécessaires à l’étude de votre demande.
Etape 3. En tout état de cause, la Mutuelle vous apportera une réponse dans les deux mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre votre insatisfaction et vous apporter la réponse.
Votre litige persiste ?
Après épuisement total des voies de recours au sein de la Mutuelle, ou en cas d’absence de réponse à votre réclamation écrite sous deux mois, vous avez la possibilité de solliciter l’avis du médiateur.
Vous pouvez contacter le médiateur de la Mutualité par courrier ou sur le site internet :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF – 255 rue de Vaugirard
75719 PARIS Cedex 15
www.mediateur-mutualite.fr
Le médiateur étudie uniquement les demandes particuliers.