Processus de réclamation

Un mécontentement ?

Vous devez en premier lieu formuler votre réclamation auprès de la Mutuelle :



Par courrier :

Par mail :

NUOMA Mutuelle
Service Qualité
TSA 67274
79 060 Niort Cedex
Téléphone : 09 69 39 98 00 (appel non surtaxé)

Formulaire de réclamation

Votre litige persiste ?

En cas d’échec de la réclamation auprès de la Mutuelle (après épuisement des procédures internes de règlement des litiges propres à la Mutuelle et en l’absence de toute action contentieuse), le médiateur de la Mutualité Française peut être saisi :

Soit par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur,
255 rue de Vaugirard,
75719 Paris Cedex 15


Soit par internet : https://www.mediateur-mutualite.fr/

Le médiateur doit être saisi dans le délai maximum d’un an à compter de la réclamation écrite adressée à la Mutuelle. L’avis du médiateur ne s’impose pas aux parties en litige, qui conservent le droit de saisir les tribunaux.