FAQ NUOMA Mutuelle

Nous répondons à vos questions

  • Connexion
  • Espace adhérent
  • Double authentification

Connexion

Pour vous connecter à votre espace adhérent :
1️⃣ Cliquez sur le bouton « Espace Adhérent » situé en haut à droite de la page ;
2️⃣ Saisissez adresse email et votre mot de passe et cliquez sur « Entrer ».
3️⃣ Suivez ensuite les étapes de la double authentification 🔐 en choisissant un canal de communication pour vous envoyer un code à 6 chiffres que vous devrez renseigner sur notre site pour accéder à votre espace adhérent.

Si vous avez changé d’adresse email vous pouvez :
  • Vous connectez avec l’ancienne et faire une demande de modification via la messagerie sécurisée de votre espace adhérent
  • Nous contacter au 09 69 39 98 00

Il se pourrait qu'une faute de saisie ait eu lieu. Veuillez tenter de vous connecter à nouveau en vous assurant que votre adresse email et votre mot de passe sont corrects.

La sécurité de votre espace adhérent et de vos données personnelles est notre priorité. C'est pourquoi nous avons renforcé l'accès à votre compte en mettant en place plusieurs mesures de sécurité.

🔄 Une réinitialisation de votre mot de passe est désormais requise afin qu'il soit conforme aux dernières normes de sécurité. Votre nouveau mot de passe devra répondre aux critères suivants :
  • ✅ Minimum 12 caractères
  • 🔠 Au moins une lettre majuscule
  • 🔡 Au moins une lettre minuscule
  • 🔢 Au moins un chiffre
  • 🔣 Au moins un caractère spécial
📅 À partir du 2 avril 2025, une authentification à deux facteurs sera également mise en place. Cela vous permettra de confirmer votre identité via votre adresse e-mail ou par SMS lors de la connexion.

Espace adhérent

Connectez-vous à votre espace sécurisé via notre site Internet ou téléchargez notre application pour Android ou iPhone et réalisez toutes vos démarches en quelques clics :
  • Vérifiez vos remboursements santé à tout moment ;
  • Transmettez vos documents (factures, devis, etc.) via notre messagerie sécurisée ;
  • Téléchargez votre carte de mutuelle et vos relevés de prestations ;
  • Consultez les détails de votre contrat santé ;
  • Modifiez vos informations contractuelles en toute simplicité ;
  • Accédez à vos services, comme la téléconsultation, en un clin d'œil.

Double authentification

La double authentification est un processus de sécurité qui ajoute une protection supplémentaire à votre connexion. En plus de votre mot de passe, vous devez confirmer votre identité en utilisant un code temporaire envoyé par e-mail ou par SMS.

La double authentification renforce la sécurité de votre compte. Même si quelqu'un a votre mot de passe, il doit aussi avoir accès à votre e-mail ou à votre téléphone pour se connecter.

🛡️ Connexion : Lorsque vous vous connectez à l'espace adhérent, entrez votre adresse e-mail renseignée dans votre contrat et votre mot de passe habituel.

📩 📲 Choix du canal : Après la saisie de votre mot de passe, vous pourrez choisir de recevoir le code d’authentification par e-mail ou par SMS.

🔐 Code de sécurité : Vous recevrez selon le canal choisi un code à 6 chiffres qui permettra de vous authentifier. Le code est valide pendant 10 minutes. Après ce délai, vous devrez en demander un nouveau pour vous connecter.

Validation : Entrez le code dans le champ prévu à cet effet.

Une fois ces étapes franchies, vous accéderez à votre espace adhérent.

Vérifiez votre boîte de réception : Assurez-vous que l'e-mail n'est pas dans vos spams.

Vérifiez votre numéro de téléphone : Assurez-vous que le numéro enregistré auprès de la mutuelle est le bon.

Si vous n'avez toujours pas reçu de code, vous pouvez faire une nouvelle demande.

Au bout de plusieurs tentatives infructueuses, votre compte sera bloqué. Dans ce cas, vous devrez appeler la mutuelle au 09 69 39 98 00 ou utiliser les formulaires en ligne pour accéder de nouveau à votre espace adhérent.

Si vous n'avez plus accès à votre boîte mail et à votre téléphone associés à votre compte, veuillez nous contacter au 09 69 39 98 00 pour mettre à jour vos coordonnées.

Oui, la double authentification est désormais obligatoire pour accéder à votre espace adhérent. Cela garantit que votre compte est mieux protégé contre le vol d'identité et d'autres types de fraudes.

Non, la double authentification est une mesure de sécurité essentielle et ne peut pas être désactivée.

Oui, vos ayants droit peuvent se connecter à votre espace adhérent. Cependant, il est important de noter que le code d'accès nécessaire pour leur connexion vous sera envoyé, soit par e-mail, soit par SMS. Assurez-vous donc que vos coordonnées de contact sont à jour pour garantir un accès facile à vos ayants droit.

Oui, vous pouvez vous connecter même si vous n’avez pas de numéro de téléphone portable. Dans ce cas, le code de vérification pour votre connexion sera envoyé par e-mail. Assurez-vous que votre adresse e-mail soit correctement renseignée auprès de votre mutuelle pour recevoir le code d’authentification.

Si vous avez un numéro étranger, vous pourrez vous connecter exclusivement via un code envoyé par e-mail. Assurez-vous que votre adresse e-mail soit valide pour recevoir le code de vérification.

Si vous avez un numéro français mais que vous vous trouvez à l'étranger, vous devrez activer les données mobiles de votre téléphone pour recevoir le code de vérification par SMS. Vous pouvez également choisir de le recevoir par e-mail si cela vous convient mieux.

Pour simplifier votre expérience de connexion à votre espace adhérent, nous vous offrons la possibilité d'enregistrer votre appareil. Lorsque vous choisissez d'enregistrer votre appareil, vous n'aurez plus à passer par la double authentification par SMS ou par e-mail lors de vos prochaines connexions pour une durée de 3 mois. Cette fonctionnalité ne sera disponible que si vous acceptez les cookies de notre site.

⚠️ Attention : utiliser cette option seulement si vous vous connectez depuis un appareil personnel (ordinateur, smartphone ou tablette). Ne pas faire confiance aux ordinateurs publics et/ou partagés.

Vous avez encore une question ?

Si vous ne trouvez pas votre question dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter.

09 69 39 98 00
Appel non surtaxé (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)